16 septembre 2014 2 16 /09 /septembre /2014 12:32

De Bastia à St Florent 4 festivals de musique de renommée internationale ont égayé les soirées de l été 2014

Les nuits de la guitare de Patrimonio du 19 au 26 Juillet, la magie de la musique alliée à la beauté d'un cadre unique au Theâtre de verdure, au milieu des vignes qui produisent des vins parmi les meilleurs crus de Corse

Les nuits du Piano d'Erbalunga du 25 Juillet au 1er aout dans le site du Theâtre de verdure

Le festival Porto Latino de St Florent , au sein de la célèbre citadelle genoise a accueilli une programmation riche et diversifiée aux sons des musiques du monde, d inspiration cubaine mélée au rock et au disco du 5 au 10 Aout

Pour la 1ère fois cette année, ne cérémonie d'ouverture a été organisée avec son et lumière dans le port, suivi d une grnde fête dans le village

Le festival d Erbalunga  a accueilli Bernard Lavilliers, Maxime LeForestier et Julien Dore du 12 au 14 Aout dans le site typique du Theatre de verdure

29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 18:01

Voilà le Costa Concordia tel que nous l avons vu jeudi dernier devant la maison .....et les petits bateaux partis de Bastia et de Maccinaggio pour protester contre les risques de pollution liée à son passage très proche des côtes corses

Concordia (1)Concordia (3)

29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 17:26

P1070441 Centuri est un incontournable pour les amateurs de langouste et de crustaces; c'est en effet le premier port de France pour la pêche à la langouste

Situé à la pointe du Cap, ce petit village de 230 habitants allie le charme et le caractère des maisons traditionnelles faites de murs de pierre et de toits en lauze et le calme des vieilles ruelles piétonnes

Dominé par les restes d 'une tour génoise Centuri offre un panorama majestueux vers le large

29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 14:27

La saison 2014 est en cours, nous sommes pratiquement à mi-parcours

L'occasion pour moi de reapparaitre sue ce blog .................enfin !!!!

Une de nos hôtes partie ce matin nous ayant dit avoir beaucoup aprécié les articles précédents ( un petit coucou à l' Alsace et à Brigitte) me voilà décidée à intervenir plus fréquememnt

J essaierai donc dorénavant de vous donner des nouvelles de la Casa PetraDiLuna , de vous proposer des activités pour des séjours de 2 à 7 jours et de vous parler de ce Cap Corse que j adore, site préservé , varié et autenthique

Pour cette semaine nous avons fait l'actualité avec le passage du Costa Concordia à quelques kilomètres des côtes .......on se serait bien passé de cette publicité mais à priori tout s 'est bien passé

Bon été à tous

A prestu

30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 18:11

La saison 2013 a été très active , elle s 'est achevée en Octobre

Nous avons vécu de grands momentset partagé des émotions avec les hôtes de cette année

Place aux travaux d'automne avec des photos à venir dans quelques jours ou semaines

Avant de prendre quelques vacances pour revenir en grande forme pour les hôtes 2014

Pace e salute a tutti

13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 17:39

Hier matin nos hôtes du moment ( des hôtes très fideles puisqu ils viennent 10 jours 1 à 2 fois par an depuis l' ouverture de la maison d hôtes en Mai 2010 ), Sarah et Arnaud avaient decide de passer un moment dans le maquis corse sur le dos d un cheval.....je pense avoir compris qu'il s 'agissait meme d'un cadeau de Noe l( très légérement  décalé )

Ils se sont donc renseignés aupres de U Cavallo di Brando et la proprietaire ( charmante, attentive et passionnée par son activité) les a acceuillis pour une balade de 3 heures réalisant une boucle de 6 à 8 kms au soleil dans la montagne avec la vue sur la mer

Les cheveux superbes s' appelaient Enzo et Antares, parfaitement dressés pour ce genre de balade sur des sentiers parfois escarpés

Sarah, dont c' était le bapteme à cheval , est revenue enchantée et prete à renouveler l experience

Arnaud n'était pas monté depuis quelques années

Rien ne dit que la prochaine fois nous ne les accompagnerons pas .....

Un aperitif dinatoire cloturera cette journee equestre

13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 11:24

Voilà bien bien longtemps que je n ai rien ecrit sur ce blog

Pourtant l intersaison a été moins mouvementée que l an dernier ...pas de piscine à construire cette annee !!

Nous avons quand meme trouvé quelques travaux à faire .....en bons hyperactifs que nous sommes

Nous avons donc domestiqué un peu plus le jardin , augmente la surface des terrasses, realisé des massifs fleuris et d 'autres plus exotiques

Et nous avons surtout rénové la salle de bains et la chambre Monti

Nouveau parquet au sol dans la chambre

Nouveau carrelage mural et au sol dans la salle de bains et nouveaux meubles

La saison a dejà commencé pour nous donc Monti " new look" a été inaugurée

Photos tres prochainement

Le jardin potager a aussi été aménagé pour faciliter le travail de Sergio le jardinier

Blettes pommes de terre et haricots verts sont dejà en train de pousser ......

6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 17:46

La rentrée scolaire est pratiquement effective partout en France ( ici ce sera jeudi )

Les touristes et les vacanciers sont moins nombreux à descendre des bateaux et des avions ...mais il y en a encore et nous nous rejouissons de les accueillir jusqu en octobre

Les 1ères estimations de cette saison ( crise oblige ) sont assez peu optimistes

Pourtant à la Casa PetraDiLuna pour notre 2ème saison de Chambres d hotes nous sommes extremements satisfaits.....surtout de la qualite des contacts et de la gentillesse de nos hotes

Nous avons reçu plus d hotes d origine etrangere qu en 2010 , en provenance d Autriche, de Belgique, de Suisse, d'Allemagne, de Norvege et du Quebec

Avec tous nous avons beaucoup echange sur leurs pays et c est tres enrichissant

Nos hotes français nous ont enchantes egalement ( notre 1er voyage de noces par exemple ou les habitants du Cantal , les bretons, les habitants des vallees alpines ...ce serait trop long de les citer tous....)et nous avons eu beaucoup de sejours prolonges...effet piscine peut etre, envie de repos sous le soleil

Eh oui meme si les infos n ont pas beaucoup parle du temps qu il faisait en Juillet ....eh bien en Haute Corse il a fait tres beau tout l 'ete

Et Septembre s annonce tres beau egalement ......

18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 19:33

En ce debut d été nous sommes alles participer à 2 activites proches de chez nous

La 1ère avait lieu le week end des 9 et 10/07 pour la traditionnelle Feria di u vinu à LURI commune du Cap Corse ( où on trouve également les Jardins traditionnels du Cap Corse)

Moment tres agreable permettant de deguster les vins du Cap et d ailleurs (en Corse), d 'assister à la messe du dimanche matin dans la tres jolie eglise, d ecouter des chants polyphoniques ou d assister à des spectacles de danse

Nous en avons profité pour dejeuner sur place et deguster de delicieux tapas realises par Christophe et son equipe du Bouchon ( sur le vieux port de Bastia)

Et bien sur pour ramener quelques bonnes bouteilles à la maison en attendant de les faire decouvrir à nos hôtes

2 ème activite Le shopping de nuit à Bastia

Ici les soldes commencent traditionnellement plus tard que sur le continenet, le debut etait fixe au 13/07 et comme chaque annee nous avons pu aprecie le shopping de nuit

Les commerçants ouvrent les magasins le soir de 21h à minuit, on peut entendre partout dans Bastia des groupes de musiciens de tous genres, les parkings restent ouverts jusqu a minuit

Ces shoppings ont lieu le 1er jour des soldes puis les vendredis soirs de Juillet et Aout

Sortie bien agreable agrementee d une Pietra en terrasse sous une temperature de 30 degres ....

11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 15:13

La semaine dernière nous avons eu la chance d accueillir à Casa PetraDiLuna Isabelle et Christophe, 2 jeunes maries originaires de Troyes pour leur voyage de noces

C etait leur 1er sejour sur notre Ile

Ils sont arrives par le bateau de Corsica Ferries en provenance de Nice à 19h50 et ont pris possession de la chambre Alma vers 20h30 pour un sejour de 3 nuitées

Ils nous ont fait le plaisir de partager une table d hotes le 2ème soir de leur sejour, vous pourrez d ailleurs bientot les voir en photos sur le site; ils nous ont donné l autorisation de publier une photo prise au debut du repas en compagnie des autres hôtes de ce mercredi 6/07/2011

Pour leur 3ème soiree ils avaient opté pour un panier gourmand servi sur leur terrasse privee et pour l occasion nous leur avons offert 1/2 bouteille de champagne

Ils sont ensuite partis pour d autres aventures corses ...vers Corte et ailleurs